Étude de sol
En amont de votre projet de plantation, nous vous conseillons de réaliser une analyse de sol que nous pourrons consulter afin de vous conseiller dans le porte-greffe le plus adpaté à votre terrain et vos objectifs de production.
Conservation de vos plants
Conserver les greffés soudés dans leur carton d’origine, les cartons doivent rester fermés pendant la période de conservation.
La plantation
En amont :
Nous préconisons une hydratation des plants avec une eau claire et fraiche. Le bain ne doit pas excéder 24h. Selon la méthode de plantation, couper les racines des plants à la longueur optimale, mais pas à moins de 2cm et pas à plus de 8cm. Ne pas mettre d’engrais dans le trou de plantation.
Après la plantation : une surveillance indispensable :
Arroser abondamment les plants (2 à 3 litres par plant au moment de la plantation et des arrosages réguliers pour sécuriser la repise.
Entretiens et contrôles
Travail du sol, protection contre les prédateurs, arrosage, attachage, et vigueur sont les points fondammentaux pour une bonne reprise des plants jusqu’à l’aoutement.
Dès les premières phases de développement des plants inttervenir avec des produits phytosanitaires préventifs. (N’hésitez pas à vous rapprocher de votre technicien viticole.)
Tous vos travaux doivent avoir pour objectif de favoriser l’enracinement de vos jeunes plants. N’hésitez pas a nous contacter pour tous renseignements supplémentaires.
La plantation manuelle d’un plant en pot :
NB : Outil bicyclette pour la plantation des plants en pot
CEs plants de vigne sont très sensibles à la sécheresse, ils auront besoin de beaucoup d’eau. Un arrosage d’un minimum de 10 litres par plant est obligatoire dans les 24h après la plantation. Veillez à ce que le terreau reste humide et que l’eau de l’arrosage atteigne les racines, pour cela effectuer des sondages à 30cm pour valider la qualité de l’arrosagde.